Kinésithérapie Sport-santé, Corpus Paris

Comment les kinésithérapeutes du cabinet Corpus Paris peuvent-ils vous aider?

femme sur un tapis qui fait des etirements

Le « sport-santé »  recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant.

Chez le sujet sain dans le cadre de la prévention primaire ou chez les personnes vivant avec une maladie chronique (non transmissible), la pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé et permet d’améliorer l’état de santé et la prévention de l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques.

Pour le cabinet de kinésithérapie à domicile Corpus Paris, le mouvement c’est la vie. Nous mettons un point d’honneur à diagnostiquer, prévenir et traiter tout risque de Troubles Musculo-Squelletiques (TMS) ainsi que la sédentarité.

#movementislife

Le fond du problème: 95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou par un temps trop long passé assis.

Ces risques sont majorés lorsque le manque d’activité physique et l’excès de sédentarité sont cumulés, nous verrons alors apparaître ce que nous pouvons appeler des Troubles Musculo-squelettiques (TMS) (par ex: les douleurs lombaires, dorsales , etc).

Concernant la sédentarité, passer plus de 8 heures par jour en position assise expose à un risque pour la santé. Les adultes à faible niveau d’études et les moins de 45 ans sont les plus touchés.

homme sur velo de route
manipulation tibia

Les kinésithérapeutes du cabinet de kinésithérapie à domicile Corpus Paris), ont mis en place des programmes spécifiques qui permettent de faire un travail qui est à la fois préventif et actif, pour un double impact.

• Préventif: Par un travail éducatif en informant les origines et les risques encourus avec des TMS et la sédentarité
  • Actif: Par des exercices dynamiques, qui seront facilement reproductibles en autonomie complète à domicile.

Bien évidemment, aujourd’hui c'est l'organisation même de nos modes de vie qui est à revoir en laissant davantage de place aux mobilités actives.

L'initiative personnelle occupe une place importante, tant pour la pratique d’une activité suffisante que pour la réduction de la sédentarité.

C’est pour cela que le cabinet de kinésithérapie à domicile Corpus Paris veut rendre acteur le patient de sa rééducation!

Mais pour atteindre des niveaux suffisants à l’échelle individuelle, nous soulignons également l’importance des actions collectives (entreprise) pour prévenir les risques sanitaires comme les TMS ou la prévention de la sédentarité.

Alors n’attendez plus, nos kinésithérapeutes se feront un plaisir de vous accompagner pour lutter contre l’inactivité physique afin de diminuer ou de prévenir les risques liés à la sédentarité.

Votre kinésithérapeute