Effets du kinesiotape vs le low-Dye tape sur la douleur et les mesures de confort chez les patients atteints de fasciite plantaire : un essai clinique


Effects of Kinesiotape versus Low-Dye Tape on Pain and Comfort Measures in Patients with Plantar Fasciitis: A Randomized Clinical Trial. Carmen García-Gomariz, David Hernández-Guillén, Pilar Nieto-Gil, Carlos Blasco-García, Montse Alcahuz-Griñán and José-María Blasc.

 

Cette étude a comparé l'efficacité du kinesiotape et du low-dye tape pour soulager la douleur chez les patients atteints de fasciite plantaire. Quarante personnes ont été réparties entre les deux types de bandages, avec des évaluations quotidiennes pendant cinq jours. 

Les résultats de l'étude

Le kinesiotape s'est révélé plus efficace pour réduire la douleur, surtout le premier jour, avec une différence significative de 2,0 points sur une échelle visuelle analogique. Les avantages du kinesiotape ont diminué progressivement à partir du deuxième jour. En plus de la réduction de la douleur, le kinesiotape a montré une meilleure performance en termes de mobilité, confort, hygiène personnelle, transpiration et durabilité. Les résultats suggèrent que le kinesiotape pourrait être plus bénéfique pour les patients atteints de fasciite plantaire, notamment en termes de confort et de soulagement immédiat de la douleur.

Effets du kinesiotape vs le low-Dye tape

Contexte clinique

Quelque soit le type de tape utilisé, cette étude montre l’intérêt de son utilisation pour traiter pendant les premiers jours les douleurs de fasciite plantaire.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

La force musculaire, un facteur clé pour préserver la mobilité en cas d’arthrose du genou

29 Jan 2026

Mani Izadi et al
Musculoskeletal Science and Practice
Volume 78, August 2025.
Muscle strength is a key predictor of physical function in advanced knee osteo...

Associations réciproques entre les trajectoires de l’activité physique et de la fonction physique chez les femmes âgées

26 Jan 2026

Reciprocal Associations Between Trajectories of Physical Activity and Physical Function Among Older Women: Findings From the Australian Longitudinal Study o...

Les mots qui blessent : quand le langage clinique devient obstacle

24 Déc 2025

Harmful words: A qualitative survey of pain clinicians’ perspectives on unhelpful messages in chronic pain.

Abbie Jordana, Phoebe Brook-Rowlanda, Melanie N...

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion